De plus en plus, se fait remarquer outrancièrement un journaliste qui se fait appeler Marvel, et qui ne perd aucune Edition pour s’en prendre ouvertement au Président de la République. C’est notre confrère du magazine J.D D et d’Icone qui a attiré l’attention, là-dessus.
S’il s’agissait cependant d’un militant d’un parti de l’opposition cherchant à déstabiliser un certain Macky Sall, président de BBY et de l’Apr, sans doute que personne n’y trouverait à redire. On aurait peut-être simplement argue que c’est de bonne guerre politique, en ces moments particuliers de pré-campagne électorale, et qu’essayer de déstabiliser l’adversaire est un jeu auquel tout le monde s’adonne, presque un droit consacre de militant de parti.
Mais prendre pour cible le chef de l ‘Etat et se cacher derrière une machine à écrire ou un ordinateur pour lui tirer lâchement dessus, ne saurait prospérer, tant cela heurte la conscience et la morale. Il est certes vrai qu’à force de naviguer dans la gadoue, on en arrive à cultiver l’insolence et l’irrespect, mais à la loupe du verre grossissant, on se rend vite compte que le manque de talent double d’insuffisances criardes, explique bien de carences.
Alors, sur qui pouvait t ‘-on compter pour répondre a Marvel et montrer au Président de la République que personne dans ce pays ne saurait tolérer qu’on lui manque de respect ? Dans un premier temps tout le monde a pensé aux dizaines de journalistes qui « squattent » la présidence, si ce n’était les allies de la mouvance présidentielle.
Mais comme de nulle part, personne ne semble bouger pour prendre la défense du président, il devient urgent de revisiter les stratégies de communication, surtout pendant cette période de pré campagne électorale.
Sebe
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo