Limitation des naissances au Bénin: le gouvernement réagit
Limitation des naissances au Bénin: le gouvernement réagit

Limitation des naissances au Bénin: Le gouvernement réagit

Pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, « le gouvernement pense que le bon sens est bien partagé au Bénin, aussi bien dans les villes et dans les campagnes ».  Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé qu’un débat sera fait lors de ces assises nationales sur la question de la limitation des naissances.

Accusé de vouloir limiter les naissances au Bénin depuis l’annonce de l’organisation des assises nationales sur la démographie, le gouvernement par le biais du porte-parole et Secrétaire général adjoint du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a vivement réagi et a remis les pendules à l’heure.

Publicités

Lors de sa rencontre hebdomadaire vendredi 12 mai 2023 avec les professionnels des médias, le porte-parole du gouvernement a expliqué qu’il ne s’agit pas de la limitation des naissances.  Selon lui, il s’agit de procréation responsable. « Combien d’enfants je suis en capacité de faire et de bien entretenir ? C’est de ça il s’agit » a -t-il lâché.

Pour le Secrétaire général adjoint du gouvernement, « le gouvernement pense que le bon sens est bien partagé au Bénin, aussi bien dans les villes et dans les campagnes ». Wilfried Léandre Houngbédji a annoncé qu’un débat sera fait lors de ces assises nationales. Et ce débat, selon lui, va être un moment national et intégralement diffusé sur les réseaux, à la radio comme à la télévision pour que chacun entende ce qui se dit sur la question.  Il a souligné également que « le gouvernement dit qu’il convoque des assises nationales pour que toutes les forces vives , toutes les composantes de la société se retrouvent et discutent d’une préoccupation majeure pour notre pays pour aujourd’hui et pour demain ».

Vérifier aussi

Explosions dans le centre de l’Iran: Possible riposte d’Israël

Israël a-t-il riposté, malgré les appels à la désescalade ? Une semaine après l’attaque lancée …