Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
20251114 223809 750x375 1

L’UMS réagit aux attaques de Ousmane Sonko


Le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats Sénégalais (UMS) a annoncé avoir pris des mesures face aux attaques répétées visant les magistrats et l’institution judiciaire. Selon une note publiée vendredi 14 novembre 2025, l’organisation indique avoir engagé une démarche concertée et inclusive avec la hiérarchie judiciaire afin de définir et déployer la stratégie de communication la plus adaptée au contexte actuel.

‎Dans ce cadre, et après avoir officiellement saisi le Président de la République par courrier, le Bureau exécutif de l’UMS a annoncé qu’il accordera un entretien à la RTS 1 à travers l’émission « Point de vue ». Cette intervention, prévue dimanche 16 novembre à 14h, permettra de répondre aux questions et interpellations qui agitent l’opinion ces derniers jours.

‎Le Bureau invite par ailleurs l’ensemble des magistrats à renforcer leur cohésion et à maintenir l’esprit de solidarité qui fonde leur corps, dans l’objectif de préserver et promouvoir la magistrature ainsi que ses valeurs.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 69312992bb67b Q8WXqPAAvI

Trafic de migrants : Le maire de Jaxaay-Parcelles sous contrôle judiciaire

Le maire de Jaxaay-Parcelles n’est pas sorti de l’auberge, mais il peut pousser un ouf …

un commentaire

  1. Ce n’est vraiment pas trop tôt ! Il faut que la plus haute autorité de ce pays siffle la fin de la récréation. Aucune institution n’ est vraiment épargnée, tout le monde passe à la trappe. Il n’y a qu’une seule personne qui soit exante de reproche. On est entrain de transposer une crise au sein d’une formation politique dans notre état central comme si le pays tout entier devait vivre au rythme de ce parti. Pendant ce temps le pays traverse une crise économique, financière ,sociale et politique sans précédent. Ce pays va bien mal et nous sommes au bord de la récession.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *