Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
telechargement 3 8

Lutte: Balla GAYE 2 sort de sa réserve, il parle du titre d’empereur de l’arène

Avec sa victoire sur Tapha Tine, Balla Gaye 2 a été intronisé «Empereur de l’arène», une trouvaille du promoteur Aziz Ndiaye. Le Lion de Guédiawaye préfère ce titre à celui, un peu plus conventionnel, de «Roi des arènes», porté par Modou Lô.

Et pour cause, salue le fils de Double Less, l’«Empereur», à la différence du «Roi», reçoit un salaire de 1,5 million de francs CFA pendant un six mois, entre autres avantages attachés à la fonction. «On doit valoriser les acteurs de l’arène», suggère Balla Gaye 2, adressant une pique au CNG. «Ce que Aziz Ndiaye a fait pour le titre d’Empereur, c’est eux [les responsables du CNG] qui devaient le faire pour le Roi des arènes», peste le lutteur dans des propos tenus sur Albourakh TV et repris par Les Échos.

Balla Gaye 2 appelle ses collègues à se dresser contre certaines règles du CNG qui ne seraient pas, à son goût, dans l’intérêt des lutteurs. Particulièrement, le Lion de Guédiawaye pointe les sanctions financières appliquées pour les retards lors des combats. «On est fatigués du traitement [infligé par le CNG] et ça perdure», peste-t-il.


Ce dernier lance un appel : «Depuis le temps de ‘Double Less’ [son défunt père], on ne cesse de nous faire du mal et il est temps que ça cesse. On doit s’unir, et à la tête Gris Bordeaux, qui est le président des lutteurs en activité, pour combattre ensemble ce traitement. Il est temps de se battre pour l’intérêt de tous les lutteurs.»

Vérifier aussi

32a4f1481438de82886677cda6014ae2eced99c9d547ad8ce41e92f7c54946b5 859 482

Gana Guèye expulsé après avoir giflé un coéquipier

La rencontre entre Everton et Manchester United, lundi soir en Premier League, était vieille d’à …