Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
thumbs b c b6a103b5daa8c6acd1ff737c3c6fe976 1

Malawi : Le vice-président meurt dans un crash d’avion

L’épave de l’avion militaire qui transportait le vice-président du Malawi, Saulos Chilima, et neuf autres personnes a été retrouvée ce mardi, a annoncé le président Lazarus Chakwera, affirmant qu’aucun passager n’a survécu à l’accident.

Dans une adresse télévisée, au lendemain de la disparition de l’appareil – un bimoteur Dornier 228-202K – près de Mzuzu, dans le nord-est du pays, Lazarus Chakwera a affirmé peu après la découverte de l’épave : ‘’L’avion a été retrouvé et je suis profondément triste et désolé de vous informer qu’il s’agit d’une terrible tragédie’’, rapporte VOA Afrique.

malawiiii

Saulos Chilima devait assister aux funérailles de Ralph Kasambara, un ancien ministre de la Justice décédé vendredi. L’avion avait décollé lundi de la capitale Lilongwe avant d’être porté disparu dans le nord du pays. L’ancienne Première dame du Malawi, Shanil Dzimbiri (Muluzi), était également à bord.

L’appareil aurait échoué à effectuer un atterrissage dans la ville de Mzuzu en raison d’une mauvaise visibilité et aurait été enjoint de faire demi-tour, avant de disparaître des radars, selon la présidence malawite.

‘’À l’arrivée à Mzuzu, le pilote n’a pas pu atterrir en raison d’une mauvaise visibilité due au mauvais temps, et les autorités aériennes ont conseillé à l’avion de retourner à Lilongwe, mais les autorités ont rapidement perdu le contact avec l’appareil’’, a expliqué lundi soir le président de la République, selon plusieurs médias étrangers.


Saulos Chilima, 51 ans, avait été suspendu de ses fonctions, en 2022, après avoir été arrêté et poursuivi dans le cadre d’une affaire de corruption. En mai, un tribunal du Malawi avait annulé les poursuites à son rencontre.

Vérifier aussi

Présidentielle américaine

Présidentielle américaine: Qui pour représenter les démocrates ?

À 4 mois de la présidentielle américaine, les démocrates sont dans une expectative née de …