Libération révèle ce lundi 4 août 2025 l’existence d’échanges de messages compromettants entre El Hadji Assane Demba, El Hadji Babacar Dioum et un contact identifié sous le nom de « Leuk Daour », au cœur d’un dispositif d’influence présumé. Ces révélations font partie de l’enquête menée par la Division spéciale de la cybercriminalité (DSC).
« Bro, il ne parlera pas, il me doit bien ça… Il a assuré, Wallahi. »
Dans un message adressé à l’un de ses contacts après le placement sous mandat de dépôt d’El Hadji Babacar Dioum, El Hadji Assane Demba écrit :
Ce message visait à rassurer son interlocuteur, identifié dans les échanges comme un proche de Leuk Daour, pseudonyme utilisé par un autre acteur de l’affaire. La DSC a récupéré ces messages lors de l’analyse du téléphone de Demba, dans le cadre de l’enquête.
Selon Libération, l’adresse mail utilisée par l’interlocuteur de Demba est associée au pseudonyme Leuk Daour, dont les communications croisées révèlent un lien avec El Hadji Babacar Dioum. Les enquêteurs ont retrouvé ce nom dans les paramètres de plusieurs comptes numériques : messagerie, babiporn, et boydakar.
Des échanges suspects sur un « usage personnel »
La sextape de PS, extraite de son téléphone, d’El Hadji Assane Demba soutient que c’était pour son « usage personnel ».
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo