Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
telechargement 9

Premier League : Salah propulse Liverpool en haut du classement

Liverpool est en tête de la course au titre de Premier League après que Manchester City et Arsenal se sont neutralisés dimanche. Grâce à sa victoire 2-1 contre Brighton, l’équipe de Jurgen Klopp regarde ses rivaux de haut, avec deux points d’avance sur Arsenal, deuxième, et trois sur City, troisième, à neuf journées de la fin du championnat.

Salah a marqué à la 65e minute à Anfield pour maintenir Liverpool sur la voie du titre, après que Danny Welbeck ait étonné le public avec un but en début de match. Dans une mi-temps pleine d’occasions de part et d’autre, c’est Liverpool qui a trouvé le but suivant lorsque Diaz a trompé Bart Verbruggen à bout portant.

Le but de la victoire est venu après qu’Alexis Mac Allister ait servi Salah dans la surface et que l’international égyptien ait contrôlé le ballon avant de marquer d’une reprise du pied latéral. « C’est une situation formidable où les garçons nous ont amenés », a déclaré l’entraîneur de Liverpool, qui vise à remporter un deuxième titre de champion avant de quitter ses fonctions à la fin de la saison. Il reste encore du chemin à parcourir dans la lutte à trois, mais le but de Mohamed Salah en seconde période à Anfield pourrait s’avérer crucial.

Même Pep Guardiola, l’entraîneur de City, a admis que Liverpool était désormais entre ses mains. « Le premier est toujours le favori », a déclaré Guardiola. « Le deuxième est Arsenal et nous sommes troisièmes. »


Avec seulement trois points d’écart entre les trois premiers, la course au titre semble être la plus ouverte de ces dernières années. La performance de Brighton à Anfield a laissé entrevoir quelques surprises en cours de route.

Vérifier aussi

32a4f1481438de82886677cda6014ae2eced99c9d547ad8ce41e92f7c54946b5 859 482

Gana Guèye expulsé après avoir giflé un coéquipier

La rencontre entre Everton et Manchester United, lundi soir en Premier League, était vieille d’à …