Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
GPvcNJ9WYAAk7HT

Qualification Mondiale 2026 : La Guinée de Kaba Diawara battue par le Mozambique

Après une victoire mémorable contre l’Algérie à Alger lors de la troisième journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations, la Guinée n’a pas pu maintenir son élan face au Mozambique. Le match, disputé au stade Ben Mhamed El Abdi à El Jadida, au Maroc, a vu les Guinéens s’incliner dans les toutes dernières minutes de la rencontre, avec un but décisif de Geny Catamo à la 90e minute.

La Guinée s’est montrée dangereuse en première avec une frappe de Dembo Sylla repoussée par le gardien mozambicain, mais les deux équipes ont manqué de précision. Les Mozambicains ont également été imprécis, n’inquiétant le gardien guinéen Ibrahim Koné que sur un centre-tir facile à capturer.

En seconde période, la Guinée a continué de chercher l’ouverture, mais c’est Geny Catamo du Mozambique qui a créé la meilleure occasion avec une frappe enroulée, bien arrêtée par Koné. Le match semblait se diriger vers un nul, mais un penalty transformé par Catamo dans les arrêts de jeu (90e+3) a donné la victoire au Mozambique.


Ce résultat, après une victoire contre la Somalie, place le Mozambique à égalité de points avec l’Algérie avec 9 points en tête du groupe G. La Guinée, après avoir brillamment battu l’Algérie, se retrouve en quatrième place avec six points, derrière le Botswana et l’Ouganda.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 6924fe5be90e8 4tgK5o5FtU

Gana gifle son coéquipier, son coach apprécie

Gana Gueye a été exclu ce lundi soir à la suite d’une altercation avec l’un …