Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
homosexuel français
homosexuel français

RENCONTRE DES LGBT AU SENEGAL : Les « Góor-jigéen » en conclave à Dakar, ce vendredi

Les communautés LGBT ont beau cultivé la discrétion, mais on les lâchepas d’une semelle. Guy Marius Sagna  a alerté sur une réunion présumée des LGBTQ à Dakar, ce vendredi 11 juillet 2025.

Le député Guy Marius Sagna a lancé une alerte concernant la tenue présumée d’une réunion baptisée « Equal Rights Coalition (ERC) », qui rassemblerait, selon lui, des organisations LGBTQ à Dakar ce vendredi 11 juillet 2025. Le fondateur du mouvement « Frapp / France Dégage » appelle les autorités à agir rapidement en prenant toutes les dispositions nécessaires pour empêcher la tenue de cet événement.

«  J’ai alerté le gouvernement pour que des dispositions soient prises dans les meilleurs délais pour interpeller des ambassades dont les Pays-Bas et des institutions dont le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme à Dakar qui veulent tenir à Dakar ce 11 juillet 2025 de 09h30 à 11h00 une réunion dénommée : Réunion Equal Rights Coalition (ERC) réunissant des organisations LGBT », a-t-il avisé, non sans préciser que cette réunion doit être interdite.

A l’en croire, il s’agit selon les organisateurs de la « projection du film « MIWA (Nous Sommes Là) », sur les enjeux et questions des femmes LBTQI et hommes trans d’Afrique de l’Ouest. Des représentants des associations EGIDES et PI7 (Plateforme Initiative des 7), impliquées dans la mise en œuvre du projet MIWA, seront présents en ligne pour répondre aux questions et échanger après la projection. »

« Les Pays-Bas et d’autres pays sont libres dans leurs pays d’encourager les LGBTQ. Ici au Sénégal ce n’est pas possible », conclut le député Sagna.

Que sait-on de la Coalition pour l’égalité des droits (ERC) ?

La Coalition pour l’égalité des droits (CED) est un organisme intergouvernemental composé de 44 États membres qui se consacre à la protection des droits des personnes LGBTI. Les États membres jouent un rôle moteur en participant activement aux groupes thématiques et s’engagent à collaborer étroitement avec les organisations de la société civile LGBTI qui se réunissent régulièrement au sein de ces groupes.

La Coalition pour l’égalité des droits (ERC) a été fondée en 2016 lors de la Conférence mondiale sur les droits humains LGBTI à Montevideo, sous la direction de l’Uruguay et des Pays-Bas, et se consacre à la protection des droits humains des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, transgenres et intersexuées (LGBTI) et à la promotion d’un développement inclusif.


L’ERC est actuellement coprésidé par les gouvernements colombien et espagnol, pour la période 2024-2026. Les coprésidents étatiques sont secondés par les coprésidents de la société civile, qui sont, pour ce mandat, Caribe Afirmativo pour la Colombie et la Fundación Triángulo pour l’Espagne.

Vérifier aussi

nogaye

Yoff : Les derniers instants de Nogaye Thiam retrouvée morte dans sa chambre

Samba Thiam, père de la défunte Nogaye Thiam (25 ans), retrouvée morte dans la maison …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *