Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-94-generic #104-Ubuntu SMP Tue Jan 9 15:25:40 UTC 2024 x86_64
Soudan : après la mort de 15 manifestants, la police s’explique
Soudan : après la mort de 15 manifestants, la police s’explique

Soudan : après la mort de 15 manifestants, la police s’explique

Au lendemain de la journée la plus sanglante depuis le coup d’État du 25 octobre, la police soudanaise tient à s’expliquer. Mercredi, au moins 15 manifestants ont été tués à Khartoum lors de manifestations anti-putsch. Mais la police assure n’avoir jamais ouvert le feu, et ne recense qu’un seul mort parmi les manifestants, contre 89 policiers blessés.

 » Il y a eu des violences injustifiées lors des événements du 13 novembre. Lors de ces événements, il y a eu des agressions de policiers, et même nous, nous avons été surpris », affirme Zain al-Abdeen Othman, le chef de la police de Khartoum.

Selon des sources médicales, la plupart des victimes ont été tuées et blessées par balle par les forces de l’ordre.

Au total, depuis le coup d’Etat des militaires du 25 octobre, 39 personnes ont été tuées au cours de la répression des manifestations réclamant le retour d’un pouvoir civil. Mais malgré la répression, le bras de fer entre civils et militaires se poursuit et les manifestants, même s’ils sont beaucoup moins nombreux, restent mobilisés.


Alors qu’aucune solution politique ne semble en vue, les Etats-Unis continuent de garder espoir dans la résolution de cette crise et ont demandé à l’armée d’autoriser les manifestations pacifiques. Le général Abdel Fattah al-Burhane, lui, continue de promettre des élections en 2023 et assure n’avoir agi que pour « corriger la trajectoire de la révolution ».

Vérifier aussi

telechargement 5 7

Corée du Sud: Menacé de destitution, Yoon Suk-yeol veut « se battre jusqu’à la dernière minute »

Lors d’un discours télévisé, le président sud-coréen Yoon Suk-yeol a promis jeudi de « se battre …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *