Placé en garde à vue au commissariat de Zac Mbao, L. Faye, maçon domicilié à Keur Mbaye Fall, est poursuivi pour attouchement sexuel sur mineur, attentat à la pudeur, pédophilie et tentative de viol.
Les faits se seraient déroulés dimanche, rapporte Libération. Un élève de 15 ans, A. N., accuse le mis en cause de « l’avoir entraîné de force dans une chambre, aux environs de 16 heures », où il aurait subi des actes à caractère sexuel. « Il m’a déshabillé avant de me sucer. »
Selon la victime présumée, l’agresseur, la quarantaine, aurait ensuite tenté d’aller plus loin, en lui « demandant de se baisser pour le pénétrer », ce que le mineur a refusé avant de prendre la fuite.
Il a immédiatement informé ses parents, qui se sont rendus sur place. À la vue de ces derniers, le suspect a tenté de s’échapper mais a été rattrapé grâce à l’intervention des jeunes du quartier.
Face aux enquêteurs, Faye a partiellement reconnu les faits. « Il a [admis] avoir conduit le mineur dans sa chambre mais a tenté de nier les faits sans convaincre. »
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo