Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
3eme Forum SINO-AFRICAIN: Me Sidiki KABA s’est rendu à Beijing
3eme Forum SINO-AFRICAIN: Me Sidiki KABA s’est rendu à Beijing

3eme Forum SINO-AFRICAIN: Me Sidiki KABA s’est rendu à Beijing

Le ministre des Forces armées, Sidiki Kaba, s’est rendu à Beijing pour participer au troisième Forum Sino-africain pour la paix et la sécurité. Cet événement, qui a rassemblé des représentants de trente pays africains, a été annoncé par un communiqué.

Le Forum Sino-africain est une initiative co-présidée par le président Macky Sall et son homologue chinois Xi Jinping. Le thème de cette année, « Paix et sécurité en Afrique », est d’une actualité brûlante puisque la stabilité sécuritaire est un enjeu majeur pour les pays africains, souvent exposés à des menaces qui mettent en péril la paix et la sécurité du continent, selon la source.

Le communiqué souligne que le renforcement de la coopération sino-africaine pourrait aider les pays africains à soutenir les efforts de paix et de sécurité de manière concertée.


Dans cette optique, une séance de travail a été organisée en marge du forum pour discuter du renforcement de la coopération militaire entre Dakar et Pékin. Le ministre des Forces armées Sidiki Kaba a ainsi rencontré le général Li Shangfu, chef de la délégation chinoise, en présence de l’ambassadeur du Sénégal en Chine, Ibrahima Sory Sylla.

Vérifier aussi

thumb 1260x800 692ee73701e6f a9nrthkdsx 2788

Le tanker Mesrin stabilisé

Selon un communiqué rendu public par le Port autonome de Dakar, les opérations pour stabiliser …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *