Après le choix d’Amadou Ba comme candidat de Benno, Aly Ngouille Ndiaye a pris ses distances avec le régime Sall. Cette décision de rupture été actée après sa démission du gouvernement, mais elle a été entérinée ce samedi, par sa candidature.
La pré-campagne pour la présidentielle de 2024 a commencé pour les candidats. L’ancien ministre Aly Ngouille NDIAYE qui est entré dans la danse, s’en est pris à Amadou BA sans le nommer. En effet, il estime que l’actuel Premier ministre n’est pas capable de gagner une élection.
Pour preuve, il soutient qu’on n’élit personne par décret mais les urnes vont parler cette fois. A l’en croire, cette élection n’aura pas de deuxième tour. «On se connaît. Les Sénégalais, je parle de la jeunesse, vous êtes nombreux mais vous devez faire le bon choix. Ici, ce n’est pas un décret, c’est une élection. J’en sais quelque chose pour avoir organisé la présidentielle de 2019. Au soir du 25 février, il n’y aura pas de 2é tour », déclare-t-il.
Après le choix de Amadou Ba comme candidat de Benno, Aly Ngouille Ndiaye a pris ses distances avec le régime Sall. Cette décision de rupture été actée après sa démission du gouvernement, mais elle a été entérinée ce samedi, après l’officialisation de sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. «Je le fais par devoir, dans la volonté et l’humilité de servir notre peuple. Je place ma candidature au-dessus des partis politiques et des clivages de toute nature. Je suis en effet candidat parce que j’aime mon pays, le Sénégal, sa diversité, ses terroirs et son modèle social», déclare l’ancien ministre de l’Agriculture sous les vivats de ses militants.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo