Alors qu’il figurait parmi les candidats pressentis pour prendre les rênes de l’USM Alger, Aliou Cissé ne rejoindra finalement pas les Rouge et Noir. Le dossier de l’actuel sélectionneur de la Libye s’est avéré trop complexe à concrétiser pour la direction usmiste.
D’une part, Cissé est toujours lié contractuellement à la Fédération libyenne de football, ce qui complique sérieusement toute tentative de négociation. Une rupture de contrat anticipée aurait impliqué des discussions longues et coûteuses que l’USMA ne semble pas prête à engager à ce stade. D’autre part, les exigences salariales du technicien franco-sénégalais ont constitué un autre frein majeur. Cissé, ancien sélectionneur du Sénégal avec lequel il a remporté la CAN 2021, dispose d’une cote élevée sur le marché des entraîneurs africains.
Ses prétentions financières dépassent les capacités budgétaires que le club algérois souhaite allouer au poste d’entraîneur. Dans ce contexte, l’USMA va devoir activer d’autres pistes pour trouver un nouvel entraîneur. Les responsables du club poursuivent les discussions avec plusieurs profils, dont certains techniciens ayant déjà une expérience en Algérie ou en Afrique du Nord. Le feuilleton du nouvel entraîneur est donc loin d’être clos à Soustara, mais une chose est désormais certaine, Aliou Cissé n’en fera pas partie.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo