Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Hongkong, la population boude la vaccination
Hongkong, la population boude la vaccination

Covid-19 : Hongkong, la population boude la vaccination

Les Hongkongais, qui peuvent choisir entre le vaccin chinois Sinovac et le vaccin allemand BioNTech, rechignent à se faire vacciner, au point que la région administrative spéciale de Chine risque d’avoir d’énormes stocks de vaccins périmés d’ici quelques mois.

« Les vaccins ont tous une date de péremption et nous ne sommes pas sûrs de pouvoir renouveler les stocks. Les centres de vaccination administrant le BioNTech cesseront de fonctionner après le mois de septembre », a prévenu fin mai le docteur Thomas Tsang Ho Fai, membre de l’équipe gouvernementale qui gère la campagne de vaccination, s’indignant sur les ondes du service public RTHK (Radio-Télévision Hongkong), que Hongkong n’utilisait pas ses doses alors même que « le monde entier se battait pour en avoir ».

Hongkong est en effet l’un des rares territoires de la planète à disposer d’une surabondance de doses pour vacciner l’ensemble de sa population (7,5 millions d’habitants). La région administrative spéciale chinoise, qui est dotée d’un haut degré d’autonomie, a commandé 7,5 millions de doses du vaccin chinois Sinovac, ainsi que 7,5 millions de doses de doses du vaccin BioNTech, produit par Pfizer et distribué par Fosun, non disponible en Chine continentale.

Malgré la possibilité de choisir entre deux vaccins de technologie différente, l’opportunité d’être vaccinés gratuitement et la forte reprise de l’épidémie à Taïwan et à Singapour, les Hongkongais rechignent à se faire piquer.


Mercredi 26 mai, soit trois mois après le début de la campagne de vaccination de masse, à peine 12 % de la population était complètement vaccinée, 17 % ayant reçu au moins une dose. Au vu des nombreux centres publics de vaccination quasiment vides, les priorités initialement accordées à certaines professions et aux personnes les plus âgées ont très vite été levées.

Vérifier aussi

1762772904023

France : Le parquet général favorable à une libération sous contrôle judiciaire de Nicolas Sarkozy

Placé en détention depuis plus d’une vingtaine de jours, Nicolas Sarkozy pourrait recouvrer la liberté …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *