Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Renonciation de Macky Sall: Traumatisme dans les rangs de la majorité 
Renonciation de Macky Sall: Traumatisme dans les rangs de la majorité 

Lutte : Macky Sall ordonne la mise en place d’une mutuelle de santé avant juin 2023

En marge du conseil des ministres de ce mercredi 10 mai, le président Macky Sall a donné ses recommandations pour la suivi des promesses faites lors de l’audience accordée au monde de la lutte lundi dernier.

Le compte a rebours est lancé et les acteurs de la lutte peuvent se réjouir. Dans sa volonté de tenir promesse, le président Macky Sall a demandé au ministre chargé de développement Communautaire, de la Solidarité nationale et de l’équité sociale et territoriale de soutenir, la mise en d’une Mutuelle de Santé pour les acteurs de la lutte. Ceci dès cette année et plus précisément avant fin juin 2023.

À travers la DER et le 3FPT,  les 10000 lutteurs des écoles de lutte seront appuyés !

Par ailleurs, le chef de l’État a aussi demandé « l’accélération de la coopération d’habitat des acteurs de la lutte en vue de faciliter l’accès à la propriété foncière et immobilière des sociétaires ». Concernant les écoles de lutte qui sont au nombre de 152, Macky Sall a réaffirmé sa volonté de les appuyer ainsi que les 10.000 jeunes qui s’y rattachent à travers la formation professionnelle avec le 3FPT ou encore la DER/FJ.


Pour finir, le président de la république a instruit le premier ministre et ministre des sports Amadou Ba de veiller au suivi de l’application effective des décisions.

Vérifier aussi

32a4f1481438de82886677cda6014ae2eced99c9d547ad8ce41e92f7c54946b5 859 482

Gana Guèye expulsé après avoir giflé un coéquipier

La rencontre entre Everton et Manchester United, lundi soir en Premier League, était vieille d’à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *