Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
madiambal

Cour suprême: Madiambal convoqué

Après le refus de la commission d’instruction mise en place par la Cour suprême de poursuivre les investigations dans l’affaire l’opposant au juge Souleymane Téliko, Madiambal Diagne avait décidé de poursuivre le combat. Il avait adressé une demande à l’Inspecteur général de l’administration de la Justice, pour «l’ouverture d’une enquête administrative en vue de situer les fautes et manquements que le traitement de ces différentes affaires a pu révéler».

Dans sa lettre-saisine, M. Diagne fait savoir que la commission d’instruction «se serait même gardée d’entendre le magistrat, Souleymane Téliko, mis en cause». Il a été invité à se présenter à la Cour suprême par le président de la Chambre commerciale de l’institution le 4 mai, pour statuer «sur les mérites de l’appel interjeté par le Pro­cureur général près ladite cour contre l’ordonnance de refus de plus ample informer de la commission d’instruction dans l’affaire Madiambal Diagne contre Souleymane Téliko».


Pour rappel, Madiambal Diagne avait saisi «la Cour suprême pour des poursuites contre Souleymane Téliko, après avoir obtenu du ministre de la Justice, une autorisation de poursuites pénales contre un magistrat». C’est ainsi qu’une «commission d’instruction, mise en place et présidée par le magistrat Moustapha Bâ, a eu à» l’entendre le 28 décembre 2021, pour la confirmation de sa plainte «pour diffamation et dénonciation calomnieuse» contre Souleymane Téliko et recueillir sa constitution de partie civile.

Vérifier aussi

doro gueye

Très mauvaise nouvelle pour Doro Gaye

La Cour d’appel de Paris s’est penchée ce mercredi sur la demande d’extradition de Doro …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *