Emmanuel Macron est arrivé au Maroc, lundi 28 octobre, pour une visite d’Etat de trois jours visant à retisser des liens historiques, distendus par trois ans de brouilles entre les deux pays. Emmanuel Macron à rendez-vous avec les dirigeants du pays nord-africain pour des échanges sur des partenariats commerciaux, le changement climatique et l’immigration.
Accompagné par son épouse Brigitte Macron et une pléthorique délégation de ministres, patrons d’entreprise, intellectuels ou personnalités du spectacle, le président français, Emmanuel Macron, a été salué à sa descente d’avion à l’aéroport de Rabat-Salé par une longue poignée de main de Mohammed VI, en costume sombre et s’appuyant sur une canne.
Le prince héritier Moulay Hassan et le prince Moulay Rachid, frère du roi, étaient aussi présents, au son de la fanfare de la garde royale et de 21 coups de canons.
Le chef de l’Etat français s’entretiendra le roi Mohammed VI et le Premier ministre, Aziz Akhannouch puis il s’exprimera devant le Parlement marocain.
En trois jours, Emmanuel Macron et le Roi Mohamed VI entendent sceller leur réconciliation à Rabat. Le chef de l’État français est arrivé accompagné de neuf ministres, dont ceux de l’Économie et de l’Intérieur. Le Maroc est la première destination des investissements français en Afrique et la France, la première partenaire commerciale du Maroc.
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo