Actualité

Faits Divers

Société

Revue de presse

L'invité de la matinale

Décryptage

GO: Quand le menu fretin se rebiffe….

go 10

Thierno Bocoum, Thierno Alassane Sall, Thierno Cheikh Oumar  Sy… A croire que le tous les Thierno politiques du pays se sont ligués pour tirer à boulets rouges sur l’opposition, une fois que leur liste a été validée par la CNE. Certes, la coalition AAR Sénégal continue d’affirmer son ancrage dans l’opposition, mais …

Lire l'article »

Le CC sur les Législatives: Décision sage ! 

Conseil constitutionnel 2

Les sages du Conseil constitutionnel ont pris une décision sage. Les listes de la coalition du pouvoir et celles de Yewwi Askan Wi ont été validées malgré la décision de la Direction générale des élections prônant le contraire pour ce qui concerne l’opposition et les recours interjetés aux fins d’annulation. …

Lire l'article »

Khalifa Wade (APR): »Faisons confiance à nos juges; la loi s’appliquera dans toute sa rigueur contre tout fauteur de troubles… »

IMG 20220524 WA0064

Médisances, menaces, délation, bref, des diatribes de toutes sortes envahissent l’arène politique sénégalaise. Pour dire, ce sont mots qui rythment le vocabulaire de nos politiciens et ce, depuis un certain temps. Les prochaines élections législatives qui pointent à l’horizon viennent de corser l’adrénaline des acteurs du puzzle…politique. Hier, Ousmane Sonko, …

Lire l'article »

GO: Sadio Mané, REAListe? 

go 3

Si le club parisien parvient à le remporter sur le Bayern de Munich ou le Barca, il fera une bonne affaire avec l’arrivée du stratège de Liverpool. D’habitude, comme les oiseaux qui vont mourir au Pérou, ce sont des épaves de stars (Beckham, Messi, Neymar) qui viennent échouer sur les …

Lire l'article »

Economie

Locafrique: Nouveau rebondissement

locafrique

Suite et pas fin du duel familial qui oppose Amadou Bâ à son fils Khadim. Le père et le fils (Khadim Bâ) se disputent toujours la gestion de la société Locafrique. Amadou Bâ, qui continue de réclamer les clefs de l’entreprise, n’a jusque-là rien reçu. Ainsi Amadou Bâ avait-il traîné son …

Lire l'article »

Scandale financier à Dakarnave: 202 milliards Fcfa détournés

dakarnave

C’est le scandale du siècle à Dakarnave. Libération fait des révélations inédites et ahurissantes sur le scandaleux contrat de concession de 25 ans signé entre l’État du Sénégal et Dakarnave pour l’exploitation et la gérance des infrastructures de réparation navale. confiée à la société portugaise Lisenave International Sa Le contrat …

Lire l'article »

La hausse des salaires effective fin mai

tresor

C’est le gouvernement qui le dit. «Le ministère des Finances et du Budget fait connaître que les engagements financiers conclus avec les syndicats d’enseignants le 26 février 2022 sont prévus dans le projet de loi de finances rectificative pour l’année 2022 adopté le mercredi 11 mai dernier et soumis à …

Lire l'article »

International

Fusillade au Texas: 15 élèves tués

FUSILLADE

Quinze personnes, dont 14 enfants, ont été tuées mardi quand un adolescent de 18 ans a ouvert le feu dans une école primaire au Texas, un drame qui a replongé l’Amérique dans le cauchemar récurrent des fusillades en milieu scolaire. Le suspect, un jeune homme âgé de 18 ans, a …

Lire l'article »

Condé encore évacué en Turquie

57d987a 5673225 01 06

Vendredi soir, les autorités guinéennes ont invoqué des «raisons humanitaires» pour justifier le départ de l’ancien président guinéen pour la Turquie. Aucun autre détail n’a été donné sur l’état de santé d’Alpha Condé. Il y a quelques semaines, son parti, le RPG, avait alerté sur la nécessité de poursuivre un suivi …

Lire l'article »

Sports

Sénégal-Bénin et Sénégal-Rwanda: La liste de Aliou Cissé

Aliou Cissé dévoilée, 26 Lions, Sima absent !

Le Sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal Aliou Cissé a rendu public ce vendredi la liste de joueurs retenus pour les matchs Sénégal-Bénin et Sénégal-Rwanda, comptant pour les éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.  Cissé a fait appel à 26 joueurs. Illiman Ndiaye, Demba Seck et Alpha Dionkou sont les nouvels arrivés. Bamba Dieng, …

Lire l'article »

Liverpool: Salah se queda, mais Sadio Mané….

sa

Mohamed Salah reste à Liverpool. L’Egyptien a confirmé qui restera à Liverpool la saison prochaine. Quid de Sadio Mane? Le numéro 10 des Lions dévoilera son avenir après la finale de la Ligue des champions. Les contrats de Mo Salah et de Sadio Mané expirent à la fin de la …

Lire l'article »

Red Star: Habib Bèye va prolonger pour 2 ans

2016086 006 Habib Beye

Entraîneur numéro 1 du Red Star depuis fin octobre, l’ancien défenseur de l’OM va, dans les prochains jours, prolonger de deux ans avec le club audonien. Le rachat récent par 777 Partners va lancer une nouvelle ère dans l’histoire du Red Star (N). Mais sur le banc, une forme de continuité va …

Lire l'article »

Kamara chez les bleus: Son agent accuse Cissé

aliou cisse

Après la convocation de Boubacar Kamara chez les Bleus de Didier Deschamps pendant que le Sénégal espérait le voir arborer le maillot des Lions, l’entourage du joueur refuse de confirmer s’il y a eu contact entre le Marseillais et Aliou Cissé, le sélectionneur national. Housseimi Niakaté, l’agent du joueur, renvoie …

Lire l'article »

Technologie

L’US Navy a abattu un drone avec un laser

abd donanmasi tamamen elektrikli lazerle drone dusurdu147577 0

L’armée américaine est parvenue à neutraliser avec un canon laser un drone de grande taille utilisé pour simuler un missile subsonique. Ce canon laser pourrait être embarqué sur les navires de guerre américains en tant qu’arme défensive. Un rayon laser comme arme défensive pour détruire un missile de croisière, ce n’est plus de la science-fiction, …

Lire l'article »

Sonatel et Cie: L’ARTP réajuste ses sanctions

Operateurs de telephonie Les derniers chiffres du marche font etant de rudes batailles

L’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a décidé, en date du 1er Avril 2022, de revoir les pénalités appliquées aux trois opérateurs de télécommunications SONATEL, SAGA AFRICA HOLDINGS LIMITED et EXPRESSO SENEGAL pour manquements dans la qualité de service fournie par leurs réseaux de télécommunications. Pour rappel, …

Lire l'article »

Technologie: WhatsApp crée les « communautés » pour s’adresser à des audiences plus larges

AaP6macCqGEB0Zxf0 MBM

Meta (Facebook, Instagram) a dévoilé jeudi un nouvel outil pour WhatsApp, les « communautés », qui permettront à leurs administrateurs de s’adresser à un grand nombre de personnes, et prévoit de meilleures protections contre les dérives observées sur les messageries. Les communautés rassembleront plusieurs groupes existants, comme les parents d’élèves de différentes …

Lire l'article »

Contribution

PM et nouveau gouvernement: Macky subit le diktat de ses proches

Locales 2022: Macky Sall

La procédure d’urgence n’aura servi  à rien. L’Assemblée nationale a fait diligence pour autoriser le rétablissement du poste de Premier ministre depuis décembre 2021. Depuis, silence radio. Macky, après analyse, s’est rendu compte qu’il faisait fausse route, politiquement parlant. Car, s’il a toutes les raisons de rétablir ce poste stratégique, …

Lire l'article »

PEOPLE

Dernières nouvelles

foudre tonnerre arbre

Casamance: 3 personnes tuées par la foudre

Deux adolescents ont été tués et trois autres blessés par la foudre vendredi en début de soirée à Agniack Petit, un village de l’arrondissement de Niaguis, dans le département de Ziguinchor, au sud du pays. Les jeunes ayant péri lorsque la foudre a frappé le village sont respectivement âgés de …

Lire l'article »
tiv

Macky a remis à chaque famille 2 enveloppes

Le Président Macky Sall était hier, vendredi, à Tivaouane où onze bébés ont péri dans l’incendie de l’unité de néonatalogie de l’hôpital Mame Abdoul Azziz Sy. Le chef de l’Etat a rendu visite au khalife des Tidjanes, Serigne Babacar Sy Mansour, et présenté ses condoléances aux familles des victimes du …

Lire l'article »
locafrique

Locafrique: Nouveau rebondissement

Suite et pas fin du duel familial qui oppose Amadou Bâ à son fils Khadim. Le père et le fils (Khadim Bâ) se disputent toujours la gestion de la société Locafrique. Amadou Bâ, qui continue de réclamer les clefs de l’entreprise, n’a jusque-là rien reçu. Ainsi Amadou Bâ avait-il traîné son …

Lire l'article »
macky 1

Macky : « J’ai vraiment le cœur meurtri »

Comme annoncé, le chef de l’État, Macky Sall, s’est rendu, ce vendredi, à Tivaouane où 11 bébés ont péri, mercredi soir, dans un incendie survenu à l’hôpital Mame Abdoul Aziz Dabakh. Après avoir rencontré le khalife général des tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, et constaté de visu la salle de …

Lire l'article »
bebe

18 bébés sont morts calcinés entre 2021 et 2022

18 bébés sont morts calcinés dans les hôpitaux sénégalais en l’espace d’une année. Des incendies pour la plupart causés par une défection des installations électriques et une négligence des personnels médicaux, sont à l’origine des drames. Pis, il n’y a aucun responsable puni, qui purge actuellement sa peine dans une …

Lire l'article »
Macky reçoit le rapport IGE 2014

Macky active l’Ige

Le président de la République a annoncé, vendredi, à Tivaouane (ouest), avoir donné à l’Inspection générale d’Etat (IGE) l’ordre de mener un ‘’audit’’ sur la construction et les équipements des services de néonatologie des hôpitaux publics, dans le but d’éviter des drames semblables à celui survenu mercredi à l’hôpital Mame-Abdoul-Aziz-Sy. …

Lire l'article »
Rewmi Actu

GRATUIT
VOIR