En marge du Tera-meeting organisé, ce samedi, Ousmane Sonko n’a pas épargné Macky Sall, Abdourahmane Diouf et Mimi Touré dans ses piques.
Très en verve, le leader du Pastef a passé au peigne fin la gestion de l’ancien Président Macky Sall. Ce dernier qui a fait une récente sortie pour dire que le régime actuel a déçu la majorité des Sénégalais, n’a pas été épargné par son principal opposant d’alors.
Ousmane Sonko estime que Macky Sall est l’homme politique qui a le plus déçu les sénégalais. Selon lui, l’ex Président a fait preuve de gestion calamiteuse des deniers publics et devrait être traduit devant les tribunaux. Il l’accuse même de haute trahison avec l’histoire de la dette cachée. Il va plus loin en le traitant de « poltron » qui est allé se réfugier au Maroc.
Pour Abdourahmane Diouf, le leader du Pastef n’a pas mis les gants pour parler de son allié qui a multiplié les sorties ces derniers temps pour adouber le Président Bassirou Diomaye Faye. Sans le nommer, Ousmane Sonko considère le ministre de l’environnement comme le principal instigateur des tentatives de division constatées dans la majorité présidentielle. Il l’accuse de vouloir l’éloigner de Bassirou Diomaye Faye pour occuper sa place. Mais, « il ne réussira pas », prévient-il.
Poursuivant dans cette lancée, Ousmane Sonko accuse, de façon voilée, Abdourahmane Diouf d’avoir commis des malversations financières en signant des marchés. C’est pourquoi, selon lui, il a été muté au ministère de l’environnement en attendant que les choses soient claires. Ousmane Sonko explique, en effet, qu’il a reçu un rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), épinglant la gestion d’Abdourahmane Diouf au ministère de l’enseignement supérieur. D’après lui, le rapport est entre les mains du Président Diomaye Faye. Il promet même d’écarter le leader du parti Awalé du gouvernement, car il ne mérite pas de cheminer avec eux, d’après lui.
Ousmane Sonko a aussi évoqué le cas d’une dame qui travaille, d’après ses dires, à le séparer de Bassirou Diomaye Faye. Sans citer de nom, le leader du Pastef menace de débusquer de ses rangs toutes celles et ceux qu’il considère comme des alliés non loyaux.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo