Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
Macky Sall rejoint la Fondation Mo Ibrahim 750x430 1

Dialogue national : Macky et l’APR boudent Diomaye-Sonko

L’Alliance pour la République (APR) actuel parti de l’opposition a annoncé qu’elle ne participera pas au dialogue national prévu le 28 mai 2025, initié par le Président Bassirou Diomaye Faye. Lors de sa conférence de presse tenue ce vendredi 9 mai, Seydou Guèye, ancien ministre sous Macky Sall et membre dudit parti a justifié ce boycott par un contexte politique jugé hostile et une série d’attaques dirigées contre les anciens dignitaires du régime sortant.

« L’Alliance pour la République ne peut pas et ne participera pas à ce dialogue », a tranché Seydou Guèye, qui évoque une série de griefs majeurs. Selon lui, l’actuel pouvoir instrumentalise les institutions pour décapiter l’Apr et faire la diffusion de fausses nouvelles  ciblant en particulier le président Macky Sall et ses proches.


Pour l’APR, les conditions actuelles rendent tout échange impossible. L’ancien ministre Seydou Guèye énumère des actes jugés liberticides  que le nouveau est en train de commettre à savoir « droits de l’opposition piétinés », « poursuites arbitraires contre d’anciens ministres et directeurs », « journalistes et activistes muselés », ou encore « licenciements abusifs dans les agences publiques sur des bases politiques ».

Vérifier aussi

Revue De Presse ! Bamba SAKHO 14 Novembre 2025 [Version Wolof]

Revue De Presse ! Bamba SAKHO 14 Novembre 2025 [Version Wolof]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *