Uploader By Gse7en
Linux rewmi 5.15.0-134-generic #145-Ubuntu SMP Wed Feb 12 20:08:39 UTC 2025 x86_64
475976654 634870305691659 8385895505869866566 n

« En équipe de France, il y a onze noirs »: la sortie polémique de Pierre Ménès

Pierre Menes a refait parler de lui. Invité d’une émission intitulée Bistro Libertés, l’ancien journaliste sportif de L’Equipe et de Canal+ a déploré l’absence – selon lui – de joueurs blancs dans le football en rappelant une anecdote déjà racontée il y a quelques années sur CNews.

« Je suis désolé de le dire parce que c’était la vérité, dans l’équipe, il n’y avait que des Maghrébins et des noirs »


« On était dans un débat à Cnews et j’ai juste pris de façon très candide l’exemple de mon fils que, dans mon univers de père, j’avais eu envie de mettre au foot », rappelle-t-il après avoir été invité à le faire par le présentateur. « Alors que très franchement, il n’avait aucune aptitude pour ça… Il faut dire les choses comme elles sont: il était même profondément nul. Après, il s’est mis au basket et il était beaucoup plus doué. »

Après avoir déclenché quelques sourires dans le public assistant à l’émission, Ménès a poursuivi. « Je l’ai mis à Torcy, club très connu d’Ile-de-France qui a formé des joueurs pros comme Mourad Meghni », rappelle-t-il. « Et au bout de trois entraînements, mon fils dit: ‘je n’y vais plus’. Il avait 11 ans et me dit: ‘ils ne me disent pas bonjour, ils ne me passent pas la balle, ils m’engueulent quand j’ai le ballon et ils ne prennent pas la douche avec moi, je me casse’. Évidemment – je suis désolé de le dire parce que c’était la vérité – dans l’équipe, il n’y avait que des Maghrébins et des noirs. » Un sous-entendu applaudi par le public.

Vérifier aussi

32a4f1481438de82886677cda6014ae2eced99c9d547ad8ce41e92f7c54946b5 859 482

Gana Guèye expulsé après avoir giflé un coéquipier

La rencontre entre Everton et Manchester United, lundi soir en Premier League, était vieille d’à …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *