La capitale sénégalaise va abriter, ce samedi, plusieurs événements politiques grandeur nature. Le Tera-meeting prévu par le leader du Pastef bat déjà son plein avec des mobilisations exceptionnelles rarement vues dans l’espace politique.
De l’autre côté, l’opposition réunie autour du collectif « Niakhtou National » compte apporter la réplique à Ousmane Sonko au terrain Sacré cœur 3 même si la manifestation a été interdite par le préfet de Dakar.
Une situation presque inédite qui oblige le ministère de l’intérieur à déployer sur le terrain un dispositif sécuritaire assez impressionnant.
En effet, les forces de défense et de sécurité sont déployées actuellement sur le terrain Sacré cœur où est prévue la manifestation interdite de l’opposition. Le lieu est totalement quadrillé pour empêcher aux organisateurs et participants d’y accéder.
De la même manière, un dispositif composé de corps d’élites de la police et de la gendarmerie est déployé au parking du stade Léopold Sedar Senghor où doit se tenir le Tera-meeting d’Ousmane Sonko.
Publié par EL HADJI MODY DIOP
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo