Près d’une dizaine de jours après, la mort de Thierno Amadou Tidiane Tall, imam de la mosquée du quartier Grand-Yoff Darou Rahmane Il, le mystère persiste toujours.
Si la victime a été retrouvée flottante dans un bassin de la zone de captage, il n’en demeure pas moins que les enquêteurs ont, définitivement écarté la thèse d’une simple mort par noyade. Et pour cause ! La découverte d’une victime dans un milieu d’eau douce implique un diagnostic de la noyade vitale, basé sur l’analyse de micro-algues appelées appelées: diatomées.
Lors de la noyade, l’eau inonde l’arbre respiratoire et les derniers battements de cœur diffusent les diatomées dans les organes, via la circulation sanguine. Leur simple présence dans l’organisme d’une victime peut suffire pour conclure à une noyade. Dans le cas contraire, en leur absence, la cause de la mort est à chercher ailleurs.
Alors, qui ( ou quoi ),aurait tué l’imam Tall, et à quelles fins?
Si pour l’instant, nous n’en savons pas grand-chose, il n’en demeure pas moins que l’enquête suit son cours à grands pas, et ne désespère pas de nous en dire plus dans les tous prochains jours.
Sébé
Rewmi.com L'Equilibre notre Crédo