jeudi , 6 août 2020

Actualité

Faits Divers

Décryptage

Economie

International

Sports

Technologie

Dernières Nouvelles

Journal Les Echos : l’identité des casseurs connue

La Police a identifié six individus présumés casseurs des locaux du journal Les Échos. Les inculpés, qui se réclament “Moustarchidines” (mouvement religieux dont le responsable moral est Serigne Moustapha Sy) ont débarqué de façon impromptue au siège de ladite rédaction pour saccager tout le matériel trouvé sur place. Selon Les …

Lire l'article »

Décès de Mansour Kama : Mimi présente ses condoléances

Les hommages continuent de pleuvoir après le rappel à Dieu du Président de la Confédération nationale des employeurs du Sénégal (Cnes), Mansour Kama. Ce jeudi à 12 heures, une forte délégation du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) sous la houlette de la Présidente Aminata Touré, accompagnée des Vice-présidents, Baïdy …

Lire l'article »

Liverpool est entré en contact avec Sarr

Le prochain club de Ismaila SARR ne devrait pas tarder à être connu. Liverpool qui a montré son intérêt pour le jeune ailier droit avant la fin de la saison est passé à l’action. Il n’y a pas encore d’offre officielle mais les discussions ont commencé avec l’entourage du joueur. …

Lire l'article »

Jean François Vassas: « Le prochain Bill Gates sera Sénégalais »

Multi-entrepreneur, Jean François Vassas est diplômé en management des ressources humaines et des relations sociales. Président du Groupe Evolv basé au Luxembourg et présent à Dakar, l’entreprise spécialisée dans la gestion des carrières et des ressources humaines et l’accompagnement managérial, souhaite désormais se développer en Afrique et particulièrement au Sénégal. …

Lire l'article »

Le Sytjust décrète encore une grève de 48h

Le syndicat des travailleurs de la justice (Sytjust) maintient la lutte pour le respect des accords signés avec le gouvernement. Les travailleurs de la justice ont décrété à nouveau une grève de 48h couvrant le jeudi et le vendredi. Le Sytjust fera face à la presse aujourd’hui pour faire le …

Lire l'article »

Aibd: Des talibés Nigérians de Baye Niasse bloqués

Une cinquantaine de voyageurs est bloquée depuis 3 jours à l’Aéroport International Blaise Diagne, faute d’avoir présenté un test négatif à la Covid-19, effectué au préalable. Parmi eux, des Nigérians “Talibés Baye” (disciples de Cheikh Ibrahima Niasse), venus présenter leurs condoléances suite à la disparition du Khalife de Médina Baye. …

Lire l'article »

Luc Nicolai libre, son fils arrêté

W.M. Nicolaï, fils du promoeur de lutte, Luc Nicolai a été arrêté. Il est accusé d’avoir poussé la femme d’autrui à voler un chèque de 1,8 million F CFA, en la soumettant à un chantage. Le mari O. Lacour qui a porté plainte, a révélé que sa femme, F. Diop, …

Lire l'article »